• Pamela de MONBRISON

Ouverture du Musée Photo Elysée


Nathalie Herschdorfer, directrice du nouveau musée


Commissaire d’exposition et historienne de l’art et de la photographie, Nathalie Herschdorfer est nommée directrice de Photo Elysée par la Fondation Plateforme 10.


Elle vient de prendre ses fonctions depuis le 1er juin 2022 après avoir été à la tête du Musée des Beaux-Arts du Locle depuis 2014. Sa connaissance de la photographie et son expérience de la gestion muséale, ainsi que son réseau culturel national et international ont séduit le jury qui l’à choisie parmi plus de cinquante dossiers suisses et étranger.


Ses propositions stratégiques, son attention à l’éducation à l’image ainsi que sa volonté affirmée de suivre le développement de notre institution en étroite collaboration avec les équipes de Plateforme 10 et des deux autres musées ont convaincu la commission.


« Je suis heureuse de retrouver le musée et d’en prendre la direction alors même qu’il entame une nouvelle page de son histoire. Désormais, la photographie n’est plus isolée mais dialoguera avec les autres arts. C’est au sein de ce pôle culturel dynamique pour Lausanne et sa région que Photo Elysée connaîtra un déploiement inédit. C’est un magnifique défi à mener. Je me réjouis de rejoindre Plateforme 10 et ses équipes, de construire une programmation forte pour Photo Elysée et d’œuvrer au rayonnement du quartier des arts lausannois. »


Nathalie Herschdorfer


© Mathieu Gafsou
© Amélie Blanc
39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout