top of page
  • Pamela de MONBRISON

Les Femmes s'exposent à Houlgate

4e édition du Festival photo


Parlons chiffres pour les plus cartésiens. « Les Femmes s’exposent », festival photo à Houlgate se décline en 15 expositions dans l’espace public, avec une photographe en résidence (Anne-Charlotte Compan), deux projets pédagogiques (retracés sous forme d’expositions), trois prix récompensant des travaux, un hommage (à Germaine Chaumel avec « La France occupée »), une invitée d’honneur (Irène Jonas) et dix femmes photographes outre celles précédemment citées (Julie Glassberg, Sara Aliaga Ticona, Lys Arango, Pauline Ballet, Charlène Flores, Tori Ferenc, Émilienne Malfatto, Justyna Mielnikiewicz, Katie Orlinsky et Lynn Wu).


Comme son nom l’indique, le festival est entièrement dédié aux femmes photographes professionnelles toutes catégories confondues : guerre, sport, portrait, documentaires… La vocation de ce festival est de montrer leur contribution dans le monde de la photographie et des médias, de rendre leurs travaux visibles, de les récompenser.


Tous ces talents, au caractère parfois bien affirmé, ont comme trait d’union, la force de leur engagement.Ces photographes veulent prendre le pouls du monde qui nous entoure pour nous faire vibrer.


Marie C. Aubert-Prézeau

Carla avec un poulet pendant une foire aux chevaux, Angleterre, 2019.
Exposition “Travellers”, plage d’Houlgate. © Tori Ferenc

Festival photo 4e édition

“ Les Femmes s’exposent”, différents lieux disséminés dans la ville d’Houlgate, répertoriés sur le site. Du 1er juin au 8 août 2021.

www.lesfemmessexposent.com

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page